ATB Automation logo

315 km à vélo à travers la Suède, persévérant, déterminé et amusant !

Date: 19 juin 2022

Ruud van t Oever - ATB Automation Ruud van t Oever - Vatternrundan Kaart Vattern Hoogteprofiel Vattern Vatternrundmeer 2 Vatternrundmeer Vatternrundan

Course Vätternrundan - pour les vrais cyclistes

Enfin le moment était venu, après un retard de deux ans, le Vätternrundan 2022 allait maintenant de l'avant. Une balade à vélo de 315 km pour le vrai passionné de vélo, et c'est moi ! Au cours des semaines précédant la course, j'ai préparé les vélos pour le transport avec mes collègues néerlandais Indutraders et je les ai envoyés en Suède, pour partir moi-même de Schiphol à Göteborg le 16 juin. Nous sommes arrivés directement à notre société sœur Indutrade, Alnab, où se trouvaient nos vélos. Ensemble, nous avons monté et préparé nos vélos pour le voyage, après quoi nous avons fait la connaissance des 20 autres cyclistes non scandinaves lors d'un dîner à l'hôtel à Göteborg.

Le lendemain, après le petit-déjeuner, nous sommes allés en bus à la prochaine société Indutrade; Atlas Industrial Print à Motala, qui est également le début du Tocht. Après une balade de 4 heures, déchargez rapidement les vélos pour récupérer notre ticket de départ et goûter à l'ambiance de Motala.

Encore quelques heures, le vrai repos n'est plus vraiment possible. Tout le monde souffre d'une saine tension, en partie due aux prévisions météorologiques incertaines. Le garder au sec ne fonctionnera pas, mais s'agira-t-il de quelques éclaboussures ou pleuvra-t-il ?

Tour à vélo d'été de 315 km avec 24 000 participants

Vendredi 17 juin, 22h04. Nous y sommes. Prêt au départ du Vätternrundan 2022. Avec 315 km, le plus grand tour à vélo d'été qui soit. 24 000 participants dont 58 cette année Indutraders de Suède, Finlande, Allemagne, Irlande, Angleterre et Pays-Bas. C'est une grande fête à Motala. Mais moins de 15 minutes après le départ la pluie arrive, pendant 5 heures. Pas seulement un peu comme espéré, mais avec des seaux du ciel. Nous rencontrons également des vents de force 4/5. Les conditions météorologiques difficiles ont immédiatement commencé à peser sur plusieurs participants. Des lumières qui se sont éteintes, des systèmes de navigation qui ont faibli et même le collègue allemand d'Indutrade qui roulait à côté de moi à ce moment-là a été complètement projeté hors de la route et dans le bas-côté par une rafale de vent. Heureusement, il n'est pas tombé, mais cela lui a donné une crevaison. Cela a été réparé conjointement dans l'obscurité, par tous les vents et par tous les temps, afin que nous puissions continuer à rouler rapidement. En partie à cause de cela, j'ai perdu la trace de mes collègues cyclistes néerlandais et j'ai décidé de rester avec les Allemands.

Après plus de 5 heures, il a finalement cessé de pleuvoir et il a lentement commencé à faire jour. Conduire plus loin sur les routes suédoises roulantes, encouragé par la foule qui se tient ici et là le long du parcours, la boisson et une collation occasionnelles pour la nouvelle énergie nécessaire, consommer à l'un des arrêts bien entretenus, après plus de 200 kilomètres Après le vélo, le le soleil brille enfin. Sur cette partie de la route, nous avons lentement commencé à nous amuser, sachant que la partie avec les montées les plus raides était encore à venir. Mais même cela ne nous a pas arrêtés pour que nous puissions rentrer à Motala vers 12h30.

Après avoir été sur la route pendant 14 heures, dont plus de 12 heures à vélo, avoir été trempé sous la pluie, avoir défié les vents contraires et avoir travaillé dur sur les collines. Je me suis fait de nouveaux amis, je suis tombé amoureux du paysage et j'ai apprécié chaque kilomètre.

Je suis très fier de moi pour avoir terminé ce voyage très difficile. Une expérience rendue possible par Indutrade et ATB. Un à ne jamais oublier.

Posté par: Ruud van 't Oever

Ruud van 't Oever

+31 297 38 05 76
ruud@atbautomation.eu

Ruud est chef d'équipe de l'entrepôt ATB Automation à Mijdrecht. A commencé chez Bönnekamp à Maarn fin 2017 et a déménagé en 2018 avec l'intégration chez ATB Automation à Mijdrecht.